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~Soulcalibur II~
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Acheter ce jeu en version japonaise avec play-asia pour la somme de 56€ environ frais de port inclu.
Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)

Testé à partir d'une version Japonaise et écrit par Onipif

Introduction :

4 ans après la sortie du jeu qui à l’époque avait chamboulé la donne des jeux de combat, Soulcalibur II arrive sur XBOX, PSII et Gamecube simultanément. Chaque version est à peu près équivalente et je ne vanterai ou rabaisserai pas une version par rapport à l’autre.
Par contre, comptez sur ce test pour en connaître plus sur ce jeu qui contient en exclusivité l’une des stars du jeu vidéo ; j’ai nommé Link ! ;)
Et c’est parti pour vous donner mes impressions sur le meilleur jeu de combat à l’arme blanche, eh oui rien que ça ;)

10 premières minutes de jeu :

Dès les premières minutes, après une intro sublime en images de synthèses épaulée par une musique épique d’une des plus belles orchestrations, le menu affichant les nombreux modes de jeu est alors disponible devant nos yeux. Apres une rapide configuration dans les options pour l’autosave entre autre, nous laissons alors notre pouce, tremblotant alors un peu de joie, appuyer sur le mode arcade.
Première partie…avec Taki ! Et oui je laisse Link pour ma seconde partie car j’ai désiré commencer avec un de mes nombreux combattant préféré (une combattante en l’occurrence ici) sur la version Dreamcast.
Présentation de l’arène, description vocale, présentation des combattants qui annoncent leur but puis : « Round one ! Fight !» Et c’est parti ! Les combos sortent alors instinctivement, la manette NGC, qui pourtant pouvait me faire penser le contraire, n’est pas prise en défaut. Par contre, contrairement à de nombreux joueurs, je joue avec le stick et ce surtout pour me déplacer plus rapidement pour les « 8-ways run »… évidemment à la croix, celle ci est plus petite mais mes copains ne l’ont pas critiquée mais il est vraie qu’elle pourra devenir lassante à la longue du fait de sa petite taille. Pour moi la manette ne pose donc aucun problème particulier et les boutons sont bien positionnés par défaut mais il est possible de les configurer en fonction des goûts de chacun.
…Tout ça pour dire que et oui, les 1er minutes suffiront à un fan pour se retrouver dans l’ambiance et l’univers de Soulcalibur !

Quand la lumière illumine les zones de combat…

Graphiquement, et contrairement à de nombreuses mauvaises langues,ou des personnes aigries ;), Soulcalibur II surclasse, et ce aisément, son aîné Dreamcast. Les couleurs sont bien plus nombreuses et chatoyantes, les modélisations sont bien plus fines et détaillées. Il est vrai que l’on garde une très bonne impression de la version DC du fait de la grosse claque prise à l’époque mais faire tourner Soulcalibur après Soulcalibur II montre facilement le fossé les séparant.
Namco a de plus modélisé une dizaine d’armes par combattant, toutes aux capacités et au design différents ; c’est un plaisir de toutes les regarder et les essayer.
Les différentes arènes sont très bien modélisées et fourmillent de détaillent mais rien ne peut être cassé contrairement à Dead or Alive. Mais elle joue bien dans un contexte différent, du ring en cage, à l’arène entourée de lave, ou alors l’affrontement dans les ruines d’un château,… sans oublier la bibliothèque de Raphael qui propose un combat sur un tapis étincellent avec des effets de lumières traversant les vitraux.
De plus, les effets graphiques correspondant aux traînées des armes ont été améliorés, Namco a vraiment voulu peaufiner le jeu dans les moindres détails.

Concernant l’animation, Soulcalibur II est bien plus rapide que son aîné. Il suffit là aussi d’allumer la Dreamcast pour le constater…par contre, certains ralentissements minimes (et la plupart du temps intervenant au même endroits dans les même conditions) ne sont pas à exclure…eh oui rien n’est parfait ;)

Le mode story :

Soulcalibur est aussi connu par ses fans pour posséder un mode story étoffé…Bon ok, on est loin de Tobal 2 mais Soulcalibur II propose un mode story se déroulant en un enchaînement de missions plus ou moins difficiles et variées mais qui pourra lasser certains joueurs. Les labyrinthes par exemple ne sont pas vraiment plaisants à jouer…surtout quand l’on doit finir chaque mission dans 2 modes de difficultés. Il sera possible de changer de personnage pendant ce mode story qui tiendra les joueurs pendant une grosse dizaine d’heures ; mais les récompenses ne sont pas du tout à négliger : achat de nouvelles tenues, d’arène, d’armes, d’image pour compléter sa collection, et sans oublier les nombreux modes de jeu à acheter, mais qui pour certains joueurs ne serviront pas énormément ; les modes étant tellement nombreux qu’il est possible de ne pas retrouver un des modes voulus du premier coup lol ;)
Les armes achetées permettront par exemple de taper plus fort mais en perdant de la vie, ou alors de regagner de la vie en tapant moins fort, il sera aussi possible d’avoir une arme plus longue, ou alors une faisant un drôle de bruit (pour déconcentrer son pote :D ), etc. Les armes sont vraiment un atout et ne sont pas à négliger…mais il est bien sur possible pour d’annuler les caractéristiques de celles-ci en jouant simplement en ‘battle’ ou dans un autre mode ne les prenant pas en compte…seuls le design et l’allonge changeront alors.

Les combattants dansent à leur rythme :

Soulcalibur II comporte 23 combattants. D’anciens personnages comme Mitsurugi, Kilik, Ivy, Taki, Cervantes, Nightmare, etc.. sont présents. Pour cette version PAL, il sera possible de jouer avec Berserker, Lizardman absents de la version Japonaise. De nouveaux personnages comme Talim, Raphael, Cassandra, Charade et Necrid sont disponibles ; et de plus la version Gamecube comblera tous les fans de Nintendo en proposant de combattre avec Link !
Chaque personnage joue dans une catégorie différente, mais certains reprennent les styles d’autres (Seung Mina maîtrise le même art que Kilik, etc.)
Comme tout bon jeu de combat qui se respecte, il y a au minimum une arène qui met en valeur son combattant… et ce enrichie par une musique de style héroïque superbement orchestrée ! Namco n’a pas du tout négligé l’ambiance sonore qui est vraiment captivante.

Après Namco museum, Soulcalibur Museum :

Eh oui, les fans seront contents d’apprendre que le museum de Soulcalibur II est bien présent et encore plus étoffé qui son aîné. Il est possible de savourer les Katas de chaque combattant en dirigeant soit même la camera ou en choisissant un angle prédéfini. ‘L’art gallery’ bien plus complète permettra de regarder les fins à volonté avec un petit bonus en plus ainsi que les images débloquées tout au long du jeu. Il sera possible de voir les descriptions de ces combattants préférés ainsi que d’écouter ‘leurs bonnes paroles’ ;) ou alors de faire tourner un petit match devant soi…bon en sirotant un cocktail par exemple (oui j’ai pas trouvé de meilleures utilisations…désolé :-D )



Conclusion :

Soulcalibur II surclasse son aîné, l’ambiance graphique et sonore est parfaite, les combos sont nombreux et s’enchaînent à merveilles lors de combats intenses et dynamiques. Les esquives ne permettront pas aux jeunes joueurs de vaincre les plus expérimentés en triturant la manette, mais je tiens à signaler que celles ci sont moins complexes et nombreuses que dans la version DC (seulement 1 sorte d’esquive maintenant). De même, certains pourront critiquer le gameplay qui est quasi équivalent à la version DC mais pour moi, le rythme des combats est bien plus poussé et Namco à réussi à vraiment rendre le « 8 Ways-run » (déplacement sur toute l’arène et autour de l’ennemi) utile et faire partie intégrante des nombreuses parties !
La durée de vie est honnête en solo mais on est loin de celle de smash bros melee par exemple, mais les tournois en multi joueurs permettront de passer de bonne soirées accompagnées de pop corn et de cola (ou autre…mais attention si l’écran devient flou c’est pas la Gamecube qui deconne ;) )
Et en guest Star, Link, un personnage vraiment équilibré et qui permettra d’utiliser le grappin, boomerang et bombe et ce, sans dégrader le gameplay du jeu ; par contre une de ses projections est une usine à ring out(©gamekult.com ;).

The soul still Reborn !


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Par : visiteur
Le :26 décembre 2011
à 23:24:26
I never thought I would find such an everaydy topic so enthralling!
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