S'identifier.
Introduction
biohazard 0
biohazard rebirth
biohazard 2
biohazard 3
biohazard CV
biohazard 4

Les romans, autres
Bonjour visiteur.
Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)
Ce site est pour l'instant optimisé pour un navigateur Internet Explorer, Opera et Netscape.
Votre navigateur n'a pas été pris en compte lors du développement, je ne peux vous certifier le résultat final.Veuillez me contacter au pire des cas.
onipif.

Testé à partir d'une version française et écrit par onipif.

Introduction :

Cinq ans après ce qui fut un standard concernant le sport de glisse d’hivers sur consoles, le second épisode de la saga ‘Ten Eighty’ déboule enfin sur Gamecube ! Ce second épisode n’est pas pris en charge par le même studio qui fut à l’origine de 1080° snowboarding sur Nintendo 64 mais a été développé par Nintendo Software Technology Corporation, studio à qui l’on doit le fabuleux Wave Race Blue Storm sur Gamecube. Avec Wave Race, ce studio avait surprit par les sensations procurées et sans cesse renouvelées, notamment grâce à un système de météo ô combien prenant ! Quand est-il pour ce jeu de snow ? Le titre à lui seul donne le ton : ‘1080° Avalanche’.
Mais après la déferlante de jeu de snow-board depuis la sortie du premier opus, Nintendo est il resté le maître de cette discipline ?

Une première impression mitigée :

Après une fabuleuse introduction dynamique sur une musique dès plus prenante, les différents modes de jeu sont alors devant nous ! Hop un coup dans les options et puis direction ‘Match race’. Une seule cup sélectionnable, le choix ne se pose pas. Une fois la sélection des personnages parmi les désormais très connus Ricky Winterborn, Akari Hayami et Rob Haywood et les petits nouveaux tels que Tara Hunter et Kemen Vasquez, puis une fois la planche choisie (une seule parmi quatre sélectionnables par persos au début) les premières pistes ne demandent qu’à être dévalées par nos soins…mais après un loading…et oui ! Chose rare sur Gamecube mais un temps de chargement est bien présent…mais il permettra, heureusement de choisir sa musique parmi la quarantaine disponible.

3 ! 2 ! 1 ! GO ! Première descente, puis seconde, puis troisième pour enfin arriver à la dernière de ce championnat …et une impression mitigée nous entoure. Non pas au niveau de l’ambiance sonore, mais plutôt à en ce qui concerne les sensations ! Hormis le challenge (dernière descente) les autres courses laissent pas mal de liberté, on ne va pas s’en plaindre car il est donc possible d’arriver à la ligne d’arrivée par de nombreux chemins, mais avancer alors que son unique concurrent à prit un chemin totalement différent est un peu dommage…surtout que de nombreux décors permettent de rider ou d’exercer des tricks ou rotations… on se retrouve plus devant un jeu style tony hawks ou Amped…mais on est bien loin des sensations procurées par 1080° sur N64 ! Surtout que la première chose que les fans de l’épisode N64 essayeront est bien sur de réaliser une Ten Eighty…et là catastrophe…mais j’en parlerai plus tard ;)
Graphiquement, 1080° Avalanche laisse une première mauvaise impression, encore une fois, mais par la suite il en sera tout autre. De même les animations sont convaincantes mais paraissent un peu plus rigide que l’épisode N64… surtout que le bouton d’amorti et de prise de vitesse (L) est plutôt décevant toujours comparé aux réactions qu’il procurait sur N64.

Vous l’avez compris, pour un fan, ce second épisode démarre mal… mais qu’en est il après ?

Les sensations en veux-tu, en voilà !

Et oui ! Une fois les autres championnats dévalés, le constat est tout autre !
Bizarrement, les autres pistes renouent enfin avec les sensations de glisse de l’épisode N64 ! Moins d’embranchements pour finir une descente, mais on pourrait plutôt les appeler dorénavant des raccourcis ou passages secrets ;) des pistes offrants bien plus de sensations, notamment avec des descentes de folies et des effets graphiques judicieusement choisis (vibrations de l’écran, traits de vitesse, flou à l’arrière plan, etc.) et aussi avec une structuration des pistes vraiment bien pensée et diversifiée ! Dévaler une piste en passant par une route, avec un accident se produisant devant nous, revenir sur la poudreuse pour enchaîner dans une tempête de neige pour ensuite arriver à un hangar à trains où un autre accident vient de se produire faisant ainsi vibrer et pas qu’un peu l’écran, pour ensuite arriver vers des chalets où des motos-neige nous gène la vue en nous envoyant de la neige sur l’écran, etc. Voici le déroulement d’une course mais croyez moi, la plupart des courses sont diversifiées et nous étonnent par le nombre d’événements se produisant devant nos yeux ?
Sans oublier mère nature comme les cerfs qui fuient le bruit d’un hélicoptère et nous foncent dessus, ou alors les passages en pleine ville où des personnes, surfeurs ou skieurs sont à éviter avant de passer par un restaurant, etc. Les descentes tiennent toutes leurs promesses !

Mais pourquoi ce 1080° a comme nom ‘Avalanche’ ? Non pas à cause des roches qui tombent parfois des montagnes, non pas à cause des stalactites qui elles aussi ont une dent envers nous, mais parce que le dernier circuit de chaque championnat est un chalenge. Il faut alors finir, et seul, la descente avant que le compteur de temps atteigne le zéro fatidique. Mais lors de cette course, il n’est pas rare de voir une avalanche se produire devant nos yeux ébahis, et là, notre dextérité est mise à rude épreuve car la faute n’est souvent pas permise, et se retrouver dans l’avalanche offre des sensations indescriptibles par des mots, mais bon il ne faut mieux pas y rester longtemps ;)

Quatre cups ? Mais la durée de vie ?!

Quinze descentes bien différentes sont reparties parmi les trois premiers championnats, le quatrième étant un championnat regroupant sept circuits…provenant d’autres championnats mais inversés. Mais cette dernière cup demandera pas mal de maîtrise et le chalenge en découlant sera sensationnel !
Par contre, un bon joueur arrivera à bon de ces championnats à bout de deux heures de jeu ! Et oui ! Mais que reste il pour explorer ces descentes et encore s’éclater et en prendre pleins la tête (ou les chaussures ;). Réponse avec un mode ‘Gate Challenge’ qui n’est autre que du slalom ! Ce mode permet de connaître certains des raccourcis, permet aussi d’en prendre pleins les mirettes car il faudra mieux aller le plus vite possible si l’on veut être le premier au classement…ce qui permettra de débloquer des planches assez spéciales de snowboard ;)
Vient ensuite le ‘Time Trial’ qui permettra de combattre le chrono sur les dix huit descentes…mais aussi de trouver cinq fragments de pièce par circuits qui permettront de débloquer des personnages bonus bien délirants !
Et là, lors de la sélection des snowboarders, l’on remarque que les différentes planches sont bien débloquées, qu’ils ont chacun un personnage secondaire…mais que l’un d’entre eux à une nouvelle tenue ! Alors après courte réflexion, on est repartie pour finir le championnat extrême avec tous les personnages !

Une bonne douzaine d’heure après avoir fait sa première partie, nous voici avec tous les personnages, tous les costumes et toutes les planches. Mais toutes les pistes n’ont pas été dévalées, reste le half pipe, le big air et le terrain park ! C’est ici que les tricks et rotations seront exécutés à la vitesse de la lumière.

Adieu doux système ; Bonjour la généralité…

Souvenez vous ! 1080° snowbording avait instauré un mode de figures qui excelle encore dans le genre et qui, de plus, était vraiment prenant. Faire des rotations n’était pas chose aisé et réaliser une Ten Eighty était ô combien glorifiant ! Souvenez vous : R+Droite suivi de R+un 360° pour finir par R+720° ! Et en ayant le bon timing. Maintenant, à l’instar de Tony hawks, Amped, etc., il suffira de tenir le bouton de rotation appuyé (R) et de maintenir une direction…jusqu’à l’exécution du 1080°…rien de bien difficile et glorifiant.
Par contre, les tricks ont été multipliés, et il est désormais possible avec B, X et Y combiné par une direction de réaliser une figure ; que nous pouvons désormais combiner avec les rotations. D’ailleurs, un système de combos a été mis en place; mais toujours rien de bien jouissif.
Dommage, là où 1080° excellait, son successeur lui fait mordre la poudreuse et l’a ramener au niveau des autres jeux de glisse.
Une grosse déception de ce coté là qui chagrinera tous les fans de la première heure !

Esthétiquement parlant :

Comme je l’ai dis, 1080° Avalanche nous en mettra pleins les yeux, notamment grâce aux différents effets graphiques : traits de vitesse, flou à l’arrière plan, « écran vibrant », etc… Sinon, le jeu en lui même est bien détaillés, les habits des snowboarders ondulent sous l’effet du vent, les différents protagonistes sont bien modélisés, aucun souci de ce coté là. Concernant les revêtements, la neige, la poudreuse, les parties glacées, etc. sont bien rendus avec parfois quelques petits effets comme la réflexion de la lumière sur la glace; les sensations sont là !... Même si il est vrai que la glace est plus bien plus simple à maîtriser que l’opus N64. De plus, les descentes sont généralement éparpillées par des petits événements comme de la neige fondant sur l’écran ou alors allant sur les habits de notre surfeur qui pourra même en finir recouvert !
Concernant l’ambiance sonore, la quarantaine de musique colle parfaitement au jeu, les bruitages du vent, des écureuils, des arbres, de la neige, poudreuse, glace, des arbres, etc… est parfaitement bien retranscrit ! Que du bon de ce coté là ! De plus, le clip ‘Choke’ des ‘Cauterize’ peut être regardé en version complète ; un bonus bien sympa :).


Conclusion :

Sans avoir conservé le fabuleux système de trick de 1080° snowboarding, 1080° Avalanche réussi le pari d’être le digne successeur de l’opus N64 ! Les courses sont géniales, la diversité des modes de jeu bien présents, le peu de personnage est comblé par des tenues secondaires et des personnages délirants. Malheureusement, le mode multi joueurs, jouable jusqu’à quatre joueurs est un peu décevant : que huit pistes sélectionnables sur la vingtaine disponible, un seul mode de jeu, et pas d’ordinateur, seulement les joueurs humains. De plus, l’impression de vitesse est diminuée et les certains effets graphiques sont absents…mais l’on peut combler cela via un mode LAN qui permet de relier jusqu’à 4 consoles…mais là encore pour jouer à 4 maximum et non à 16 (mais sur toutes les descentes ??? Je n’ai pas encore essayé ;) ! Un gros point négatif, même si tout le monde n’a pas la chance de pouvoir jouer à 16 et de posséder le matériel nécessaire…
Par contre, le mode solo sera tenir les joueurs que nous sommes et les sensations sont belles et biens là ; et ne s’estompe pas, bien au contraire ! Un très bon jeu de glisse comme Nintendo Sotware Technology sait si bien les faire !

Lire et ajouter un commentaire.
Ajouter un commentaire : [1000car. max]
     Recopier le code :
 
 
:lol:
;)
:D
:o
:jap:
:gniark:
 
:crazy:
:dent:
:love:
:)
:??:
:honte:
 
:cry:
:angry:
:p
:eek:
:cool:
Page : 1.   <-Précédent   Suivant->   [1]
Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 14:56:23
Vilken söt dockkofta...och mycket annat vackert finns det här! Urtjusiga sockor och fina flcÃokoftkr/mi¶ssor....jag har klickat runt hos dig och jag lägger till dig nu som en favorit hos mig.
Page : 1.   <-Précédent   Suivant->   [1]





























Voici des screenshoots...mais attention ! Spoiler concernant les personnages et planches à débloquer !






Revenir en haut de la page    
Tous droits réservés - Design, codage, livre d'or et autres : onipif.
Remerciement spécial à SteoMLK pour l'idée du design et ses artworks

 3w.yannsculpture.fr
 3w.infocarpe.net
 St Germain du Plain

 Information
F0 GX
Wave Race BS
Mario Kart