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Les romans, autres
Bonjour visiteur.
Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)

Préliminaire :

get connected
Je n'aime pas commencer comme ça mais bon...
Je veux simplement vous dire que si vous désirez commander un câble Link, vous pouvez le faire via alapage.com ou play-asia.com pour un câble japonais (qui est identique au PAL). Je vous rappelle aussi que j'ai rédigé une section NGC et accessoires ici ;)
Et pour finir, encore Merci aux personnes qui commandent via mon site, cela me fait à chaque fois plaisir (et pas à cause de l'argent, car bon comme je l'ai dis, ça ne va pas me permettre de me payer un repas, mais un petit soux + un petit soux = 1 gros soux comme l'on dit ;) ). Non sérieusement, merci !
Allez, je vous souhaite bonne lecture :) Et une vingtaine de photos sont disponibles à la fin du dossier; Enjoy !

Introduction :

Pourquoi rédiger un dossier concernant la connexion entre deux consoles ? Beaucoup de personnes ne peuvent réaliser cette connexion, mais à contrario, certaines le peuvent et la plupart du temps un gros pourcentage étant des fans, soit depuis leur plus jeune âge ou soit ayant mis un pied dans l’aventure Nintendo déjà en route, possèdent une Game Boy Advance (SP) et une Nintendo Gamecube (voir plusieurs comme moi par exemple lol).
C’est pourquoi, Dans un souci de nous faire profiter au maximum des possibilités de nos consoles et pour nous faire vivre de nouvelles expériences (ou alors seulement pour le marketing certains diront), les équipes de Nintendo ont continuer leurs réflexions par rapport à ce qu’ils avaient commencé à faire sur Nintendo64 avec le TransfertPack : le transfert de données entre leur console portable et leur console de salon.

Pour cette génération de console, si vous possédez un Gamecube et une Game Boy Advance(SP), il ne vous reste plus qu’à acheter un câble de connexion pour relier les deux.
Mais les relier sans avoir de jeu compatible pour cette connexion ne servira pas à grand chose, pas ne pas dire à rien !

Un démarrage qui s'est fait attendre !

Sauf si je me trompe (ma mémoire peut saturer, oui oui ;), le premier jeu à utiliser cette connexion fût Sonic Adventure II sorti en même temps que la console en Europe…mais, au damne de certains joueurs, celui ci permettait seulement d’envoyer son Chaos sur notre GBA pour le nourrir, le distraire, etc. ce qui fut très pratique lors de voyage dans le bus ou dans le metro. Mais bon, le Visual Memory Stick de la Dreamcast permettait déjà de faire cela, et en moins voyant (qui a dit très utile pendant les cours de philo ;)

Sega continua d’utiliser cette connexion et sa vraie utilisation émerveillera la plupart des joueurs bénéficiant de cette connexion quelques temps après la sortie japonaise de PSO1&2. Car suite à des quêtes spéciales et disponibles dans une durée limitée lors de partie online (du moins en version japonaise), il fut possible de débloquer des mini jeux pour la GBA(SP) !

Sega, c'est plus fort que toi !

Eh oui ! ChuChu Rocket !, le premier jeu online sur console (sorti sur Dreamcast), développé par la Sonic Team [et qui est sorti par la suite sur GBA(SP) ], est aussi le premier jeu utilisant cette connexion. Une fois les données envoyées à la GBA(SP) il sera possible de faire tout le mode solo de ce casse tête de folie ! Cent plateaux sont disponibles, et Sega n’a pas fait les choses à moitié, ce sont 100 niveaux inédits ! (Peut être fait par des fans, qui sait ? ;). Je ne vous cache pas que j’ai fini les cents niveaux de ce jeu alors mis dans ma console mais fonctionnant sans aucune cartouche…mais comment ai je fais en ce qui concerne la durée de vie des piles de ma GBA à l’époque !?! Réponse dans la conclusion (lol, mais lisez la suite ;)

Par la suite, Sega proposa pour les victorieux des quêtes annexes de PSO1&2, de pouvoir télécharger pour sa GBA(SP), une version Trial de Night, jeu bien connu par les fan de Sega et surtout de la Saturn, puis par la suite une trial de Puyo Pop.
Le but de Night est d’exploser les records en parcourant un maximum de nivaux possibles dans le temps donné en début de partie, chaque fin de niveau étant un check point. Concernant Puyo Pop, c’est un «Puyo Puyo» like…mais toujours jouable uniquement en solo.

Mais Sega ne s’arrête pas là et avec la sortie récente de Billy Hatcher [date de rédaction du dossier : 12/11/03], en fouinant un peu dans les niveaux, il est possible de débloquer cinq mini jeux ! Mais trois des cinq sont évidemment ChuChu Rocket !, Night et Puyo Pop. Pour les deux jeux restant, Sega a développé un mode easy et un mode hard d’un shoot’em up à l’effigie de son jeu Billy Hatcher. Mais non ces deux jeux ne sont pas les seuls nouveaux…car ChuChu Rocket ! contient 100 niveaux non disponible dans la version DC et non disponible dans la version GBA complète ou trial ! (Sauf si je me trompe…mais les niveaux validés ne me donnaient pas l’impression de les avoir déjà fait).

Entre temps Nintendo arriva…

Contrairement aux jeux téléchargeables en version light ‘offerts’ par Sega, Nintendo à inauguré sa connectivité avec la sorti du non moins attendu The Legend of Zelda : Wind Waker. Pendant une partie, et une fois Tingle délivré, il sera possible, via la GBA(SP) connectée dans le port 4 de la console de voir un plan des lieux à proximité de notre cher Link, de voir des secrets, de faire des mini jeux, et aussi de diriger Tingle qui pourra via des items : voler ou nous faire voler un court moment, lancer des bombes, figer le temps, redonner de la vie, etc… Mais surtout cela donnera une description en temps réel de la carte lors de notre navigation.
Par la suite, la sorti du tout autant attendu Metroid Prime permettra de télécharger la version original de Metroid premier du nom, ou de changer l’armure de Samus pour notre prochaine partie de Metroid Prime [via un échange de donnée avec Metroid Fusion, disponible sur GBA(SP)].
Plus tard, avec la sorti de Wario World, Nintendo se fera un peu de promotion en permettant le téléchargement vers sa GBA(SP) de certains mini jeux concernant un autre de leur titre : Wario Ware sur GBA. La version de salon de Made in Wario (nom japonais) permet elle de jouer avec une GBA(SP) à la place d’une manette…mais je n’ai pas encore trouvé comment envoyer des jeux vers la GBA(SP).

Animal Crossing et FFCC : 2 jeux à part.

A jeu à part, connexion à part !
La connectivité de Animal Crossing permet pas mal de choses, et il est même compatible e-card reader. Mais je ne vais pas répéter 2 fois les choses, filez lire son test pour de plus amples informations ;)
De même, Le premier Final Fantasy sur Gamecube, fêtant le retour de Square (plutôt Square Enix) par la même occasion, permet de jouer en multi joueurs de deux à quatre à cette fabuleuse aventure avec une GBA(SP) par personne…mais controverse il y a eu, car il est seulement possible de jouer avec des GBA(SP) en multi joueurs… donc oubliez les manettes…

Quand les développeurs tiers s'en mêlent :

Ubi Soft est l’un des rares développeurs, de plus français, a accepté le challenge de développer des interactions entre leurs jeux versions GBA et NGC. Deux exemples : Avec Splinter Cell, une nouvelle fonctionnalité est disponible en linkant les deux versions, tous comme des niveaux à débloquer.
L’autre exemple avec Rayman III NGC et sa version GBA (mais seulement Rayman III, pas le I…mais ne me demandez pas où est passé le II ;) qui est vraiment avantageux : des modes multi joueurs à gogo spécialement pensés pour un joueur tenant en main une manette NGC et l’autre une GBA(SP), le délire est bien là. De plus des niveaux bonus sont offerts via cette connexion.

De son coté, FactorV (pas si développeurs tiers que ça) nous a pondu une connectivité pour son Rogue Squadron III : Reble strike. Mais sûrement par faute de temps, l’envie de brancher entre elles ses deux consoles s’évapore vite. Elle sert seulement en mode multi joueurs (un contre un) et permet de donner des ordres sans que votre adversaire louche sur votre écran pour anticiper ce qui va lui arriver…petit tricheur va ! ;)

Les jeux à venir :

De nombreux jeux utilisant cette connectivité ne vont pas tarder à sortir. Pokemon Box et Pokemon Colosseum compatible avec les version Rubis et Saphir, Mario Golf compatible avec son homologue NGC, F-Zero : Legend of Falcon compatible avec F-Zero GX, etc…
Mais vous l’avez compris, même si Nintendo finance une partie des coûts de développement du à la programmation de cette connectivité envers les développeurs, surtout Sega et Nintendo osent passer du temps pour donner une autre dimension à leurs jeux. Mais quant on voit ce que Ubi Soft fait, on aimerait bien que plus de développeurs en prennent l’exemple.


Conclusion :

La connectivité n’est pas sans restriction, notamment concernant les piles en cas d’utilisation de GBA normal et non SP. De plus, l’envoie d’un jeu dans la RAM de votre Game Boy Advance(SP) permettra de jouer…mais sans sauvegarder... Alors si comme moi vous voulez finir ChuChu Rocket ! à fond et sans tout recommencer, le mode veille est disponible, permettant à votre console de consommer que très peu d’énergie et donc de tenir bien plus longtemps.
Mais que de bonheur de ce faire une partie de Night ou de jouer à Zelda avec sa manette Gamecube et sa GBA(SP) comme autre écran secondaire. Et que de bonheur de jouer à l’un des 19 jeux NES disponible via Animal Crossing ; une partie de Donkey Kong n’étant jamais de refus ;)

Update :

Premier ajout :
Je vous invite à lire le test de Pac-Man VS, jeux exclusivement multi joueurs développé par Nintendo en collaboration avec Namco. Vous serez tout ici ;)

Ce dossier n’est évidemment pas complet car je n’ai pas la prétention d’avoir essayé tous les jeux bénéficiant de cette connectivité. Si vous désirez énoncer des ajouts, pas de problème, mailez moi ;)

Animal Crossing : connectez votre GBA(SP) pour cueuillir et offrir les fruits à l'habitant de votre île secondaire :

Second ajout :
Je vous invite à lire le test de Zelda four swords+, utilisant à merveille cette connexion qui se révèle même inovante et surprénante. Les énigmes prennent une nouvelles tournures et nous surprennent à chaque nouveau donjon ;)

Ce dossier n’est évidemment pas complet car je n’ai pas la prétention d’avoir essayé tous les jeux bénéficiant de cette connectivité. Si vous désirez énoncer des ajouts, pas de problème, mailez moi ;)




La sega's touch ! ;) : Voici la plupart des jeux que Sega a développés spécialement pour nous ;):











Pour certains jeux NGC, la connexion permet de suivre l'aventure sur un autre écran, c'est le cas de Zelda Kaze no Takuto et de Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike :



Et finissons avec ce que l'on a commencé, c'est-à-dire Animal Crossing. Voici deux screens de deux jeux différents parmis les dix neuf en tout disponible dont Zelda ;) :



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Par : onipif
Le :23 avril 2004
à 00:51:21
lol oui il faut des amis généralement..ou alors aimer s'éclater sur un jeu dumoins un qui l'utilise bien...
Par : visiteur
Le :26 décembre 2011
à 18:55:40
Alakazaam-information found, poblerm solved, thanks!
Par : visiteur
Le :26 novembre 2012
à 03:07:56
<script>alert("C'est du billard !"</script>
Par : visiteur
Le :26 novembre 2012
à 03:08:48
<script>alert("C'est du billard !"
</script>
Par : visiteur
Le :26 novembre 2012
à 03:09:55
<script>alert("C'est du billard !" )
</script>
Par : visiteur
Le :6 avril 2016
à 13:07:06
<b>test</b>
Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 14:39:02
EEllis &#8220;willfully ignored evidence from top arson investigators that the blaze was not homicide but an ac&edint.c#8221;They gota piggyback one issue on another don&#39;t they. And then lie about the facts. The facts are that several experts disagree with the findings and don&#39;t believe there was proof of arson, which is not to say that it was shown to be an accident, just that they can&#39;t say which it was.
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